عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

 

mohammed (bpsl) l'humain est éminent dans tous les domaines

 

l'éminence de mohamed l'homme :

mohamed, l'homme, jouit d'une éminence particulière qui paraît évidente dans divers domaines:

  • sa moralité:

- le messager d'allah ne s'est jamais mis en colère pour une raison personnelle.

- il n'a jamais manqué à sa promesse.

- il ne s'est jamais vengé pour lui même.

- il n'a jamais battu une femme.

-il n'a jamais menti.

avant sa mission prophétique, il a toujours été connu comme le véridique et le probe et après sa mission, la mère des croyants a'ïcha (qu'allah soit satisfait d'elle) le décrit disant: "sa morale était le coran" (hadith n.25302 rapporté par ahmed et sa chaîne de transmission (isnad) est reconnue authentique d'après al-bokhâri et moslim).

  

  • sa vision politique:

à la suite de la bataille de "al-khandaq" (la tranchée), le prophète (bp sur lui) dit: "aujourd'hui, nous pouvons facilement les envahir (les ennemis) mais ils ne peuvent pas le faire" (hadiths n. 4109 et 4110 rapportés par al-bokhâri).

 

  • sa spiritualité:

il priait toute la nuit jusqu’à ce que ses pieds s’enflent; en l'interrogeant sur cet acte, il dit: " ne dois-je pas être un serviteur fort reconnaissant?" (unanimement reconnu authentique)

 

  • sa clémence vis-à-visde ses ennemis:

il leur dit, le jour de la conquête de la mecque: "partez, vous êtes libres" (hadith       n.1163  affaibli par al-albâni dans assilsela adha'ifa).

 

  • l'espoir qu'il donne aux gens:

"je jure par celui qui détient mon âme entre ses mains qu'allah parachèvera cette religion au point que la femme effectuera un voyage vers hîra jusqu'à accomplir la circumambulation autour de la ka'ba sans rien craindre d'autre qu’allah" (hadith n.16957 rapporté par ahmed et sa chaîne de transmission (isnad) est reconnue authentique d'après moslim).

 

  • sa vaillance:

il criait à pleine voix, le jour de la bataille de hounayn : “je suis vraiment le prophète, je suis le fis d' abdul mottalib” (unanimement reconnu authentique).

 

  • en regroupant les gens autour de lui:

il connaissait bien les aptitudes de ses compagnons et par conséquent, il leur accordait les tâches qui leur convenaient parfaitement.

 

  • avec les jeunes:

il avait assemblé les jeunes de parmi les compagnons et leur avait organisé une compétition dans le tir à l'arc. il leur disait :“tirez fils d’ismaël, votre père était un champion de tir et je participe avec vous.” le groupe avec lequel se trouvait le prophète (bp sur lui) tirait tandis que l’autre groupe s'en abstenait. il leur demanda : “pourquoi ne tirez-vous pas ?” ils répondirent : “comment oserions-nous le faire alors que vous êtes parmi l'autre groupe ?”  il leur dit : “tirez et je suis avec vous tous.” (unanimement reconnu authentique).

 

  • aux yeux de sa femme:

il était majestueux aux yeux de ses épouses. khadidja lui dit : “par allah,  allah ne te décevra jamais. (unanimement reconnu authentique).

 

 

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا