عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

comment être aimé par allah

louanges à allah le tout-miséricordieux, qui absout beaucoup, le noble, l'irrésistible, celui qui bouleverse les cœurs et les regards, le connaisseur de ce qui paraît au grand jour et ce qui est caché. louanges continues jours et nuits et j’atteste qu’il n’y pas de dieu sauf allah  sans associé. attestation qui prévient celui qui la profère des épreuves de l’enfer et j’atteste que mohammed est son messager élu- que les bénédictions et la paix soient sur lui, sur sa famille, ses épouses, ses compagnons dignes d’éloges, des bénédictions continues tant que le jour et la nuit existent.


en tous ses mouvements, sa mobilité, ses paroles et ses actions, le musulman doit du matin au soir suivre la sunna (tradition) du messager d'allah (bpsl).


dhannoun al-masri a dit : “une des preuves de l’amour du musulman pour allah est de suivre son bien-aimé le prophète (bpsl) dans ses actions, ses moralités, ses recommandations et ses traditions.


allah dit : [“si vous aimez vraiment allah, suivez-moi, allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. allah est pardonneur et miséricordieux.”] al-`imrân (la famille d'imran) : 31).


al-hassan al-basri a dit : “la preuve de leur amour pour allah était leur amour pour son messager. »
le degré atteint par le croyant est mesuré à son observance des traditions du messager d'allah (bpsl), plus il les applique mieux il sera honoré par allah.


avec cette courte étude, je veux raviver les traditions du messager d'allah (bpsl) dans la vie des musulmans et dans tout ce qu'ils font.


si l’on perd une somme d'argent, pensez comment nous nous mettrons à sa recherche. hélas combien de traditions du prophète (bpsl) avons-nous négligé d’appliquer sans remord aucun.

il est bien triste de savoir que nous donnons bien plus d'importance aux biens matériels qu'à la sunna de notre prophète (bpsl). si on offrait de l'argent aux gens pour suivre la sunna, nous les verrions s'y appliquer minutieusement. mais à quoi leur servira l'argent lorsqu'ils seront morts ensevelis sous terre ! allah dit : [“mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.”] al-'a`lâ (le tres-haut) : 16, 17.

celui qui applique les sunan (traditions) mentionnées dans cette étude en sera rétribué alors que celui qui les délaisse n’en sera pas puni. elles se répètent nuit et jour et nous pouvons facilement les suivre.


j'ai trouvé que chacun d'entre nous peut facilement accomplir pas moins que mille sunna par jour dans tous les moments de sa vie. cette étude montre la façon la plus facile de les accomplir.
combien de bonnes actions seront mises au compte de celui qui observe les sunan, alors que celui qui ne les observe pas en sera privé.


l'observation des sunan a pour fruit :
1- parvenir à ressentir l'amour d'allah pour son serviteur croyant.
2- compenser les devoirs obligatoires imparfaits.
3- se protéger contre les mauvaises innovations.
4- les sunan prouvent une sorte de vénération pour les recommandations divines.

ô musulmans, ravivez les traditions de votre messager d'allah (bpsl), qui le fera si ce n'est vous? c'est une preuve d'amour pour le messager d'allah (bpsl) et une preuve de notre sincérité envers lui.




                      Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا