عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

• a l'entrée
d'après al-imâm annawawi, il est préférable de dire: "au nom d'allah, l'invoquer et saluer ses parents".
1. l'invocation d'allah à l'entrée: a cet égard, le prophète (bpsl) dit:  «quand l'homme entre dans sa maison et évoque le nom d'allah à son entrée et au début de son repas, le diable dit à ses compagnons: «vous n'avez dans cette maison ni un lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner» (rapporté par moslim).

2. dire au moment d'entrer dans la maison: «ô allah, je te demande une meilleure entrée et une meilleure sortie. au nom d'allah, nous sommes entrés et au nom d'allah, nous sommes sortis, et c'est en allah notre seigneur que nous avons placé notre confiance. puis, il salue ses parents» (rapporté par abû dawoûd).  de cette manière, l'homme place sa confiance en allah à son entrée et à sa sortie. par conséquent, il sera toujours en lien étroit avec allah.

3. l'usage du cure-dent (le siwâk): «la première chose que faisait le prophète (bpsl) en rentrant chez lui, était de se curer les dents avec le siwâk» (rapporté par moslim).

4. le salut: a cet égard, allah (exalté soit–il) dit: « quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d’allah, bénies et agréables. » (an-noûr (la lumière): 61).
il est incontestable que si l'homme suit les préceptes de l'entrée, au moins après avoir accompli les cinq prières à la mosquée, il pratiquera de la sorte 20 sunna par jour.

• a la sortie
a la sortie de la maison, on doit dire: «au nom d'allah, je place ma confiance en allah, il n'y a ni force ni puissance que par allah. il lui sera dit : cela te suffit, tu es protégé et tu es guidé ; et les démons s'écarteront de lui. » (rapporté par abû dawoûd et at-termidhi).
evidemment, l'homme sort de chez lui maintes fois par jour, alors s'il applique cette sunna, il sera généreusement récompensé.
le profit que l'homme peut tirer de l'application de cette sunna:
• la suffisance de tous les soucis (du monde d'ici-bas ou de l'au-delà) qui l'accablent.
• la protection contre tous les maux causés par les djinns ou par les hommes.
• le guide dans toutes ses affaires concernant le monde d'ici–bas ou l'au–delà.

 

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا