عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   


1- demander pardon à allah trois fois, ensuite dire : “ô allah, tu es la paix et la paix vient de toi, bénis sois-tu auguste sublime.” rapporté par moslim.
1- dire :

2- « il n’y a pas d'autre dieu à part allah, seul sans associé, à lui la louange et la souveraineté, il a le pouvoir sur toute chose. ô allah, il n'y a personne qui puisse retenir ce que tu veux donner et personne ne peut donner ce que tu veux retenir, aucune richesse n’est utile, la prospérité est de toi.” rapporté par al-bokhâri et moslim.

3- « il n’y a pas d'autre dieu à part allah, seul sans associé, à lui la louange et la souveraineté, il a le pouvoir sur toute chose. il n’y a de pouvoir ni de puissance qu'en allah. il n’y a pas d'autre dieu à part allah, nous n'adorons que lui, à lui le bienfait, la grâce et la belle louange. il n’y a pas d'autre dieu à part allah, sincèrement, en dépit de tout incroyant.” rapporté par moslim.

4- ‘exalté soit allah, louange à allah, allah est le plus grand (trente-trois fois). il n’y a pas d'autre dieu à part allah, seul sans associé, à lui la louange et la souveraineté, il a le pouvoir sur toute chose.’ rapporté par moslim.

5- ‘ô allah, aide-moi à t’invoquer, à te remercier et à bien t’adorer.’ rapporté par abou dâwoud et an-nissa’i.

6- ‘ô allah, je me réfugie auprès de toi de la couardise, d’atteindre la sénilité, de l'épreuve de la vie et du châtiment du tombeau.’ rapporté par al-bokhâri.

7- ‘ô allah, évite-nous ton châtiment le jour où tu ressusciteras tes serviteurs.’ d'après al-bara’ qui dit : “ nous aimions être à la droite du messager d'allah (bpsl) en priant en sa compagnie pour voir son visage et je l'entendis dire : “ ô allah, évite-nous ton châtiment le jour où tu ressusciteras-tu assembleras- tes serviteurs.” rapporté par moslim.

8- réciter la sourate de al-'ikhlâs (le monothéisme pur), al-falaq (l'aube naissante), an-nâs (les hommes). rapporté par abou dâwoud, at-termidhi et an-nissa’i.
les répéter trois fois après salât al-fadjr et salât al-maghrib (les prières de l'aube et du crépuscule).

9- réciter le verset de al-kursy (allah! point de divinité à part lui, le vivant, celui qui subsiste par lui-même «al-qayyûm»…) rapporté par an-nissa’i.

10- « il n’y a pas d'autre dieu à part allah, seul sans associé, à lui la louange et la souveraineté, il peut toute chose. la répéter 10 fois après salât al-fadjr et salât al-maghrib (les prières de l'aube et du crépuscule). rapporté par at-termidhi.

11- compter ces invocations à l'aide de la main. le faire de la main droite n’est pas approuvé à l’unanimité.

12- réciter ces invocations au lieu même où la prière a été accomplie sans le changer. le nombre de ces sunan (traditions) est de 55 et il peut être plus dans salât al-fadjr et salât al-maghrib (les prières de l'aube et du crépuscule).
comme résultat de l'accomplissement de ces sunan (traditions) régulièrement après chaque salât :

 s’il les accomplit régulièrement, le musulman gagne 500 bonnes actions : « chaque ‘louange à allah’ est une aumône, chaque ‘exalté soit allah’ est une aumône, chaque ‘allah est le plus grand’ est une aumône… » rapporté par moslim.
an-nawawi dit que le musulman aura sa récompense.

 le musulman trouvera au paradis 500 arbres plantés pour lui. il est dit que le prophète (bpsl) passa un jour près de abou houraïra qui était en train de planter un arbre et lui dit : “ô abou houraïra, veux-tu que je t'indique une meilleure plantation?” ---“certainement; ô messager d'allah (bpsl)” répondit abou houraïra. --- “dis exalté soit allah, louange à allah, allah est le plus grand “  tu auras un arbre planté au paradis pour chaque invocation” lui dit le prophète (bpsl). rapporté par ibn mâdjah et al-albâni le trouve bon.

 celui qui récite le verset al-kursy (allah! point de divinité à part lui, le vivant, celui qui subsiste par lui-même «al-qayyûm».) après chaque salât, entrera au paradis aussitôt mort.

 les péchés de celui qui récite ces invocations assidument aura tous ses péchés pardonnés même s'ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer. rapporté par moslim.

 celui qui récite ces invocations assidument ne sera pas déchu ni humilié en ce monde ici-bas. le hadith dit : “ il ne sera pas déchu celui qui dit ….” et les invocations furent citées. rapporté par moslim.

 ces invocations réparent et comblent les lacunes de la salât (prière) accomplie.

 

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا