عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

1. l'invocation est à la base de la servitude envers allah parce qu'elle traduit la relation entre le créateur et son serviteur à tout moment et dans tous ses états. `a'icha (qu'allah soit satisfait d'elle) a dit : "le prophète (bpsl) invoquait allah à tout moment" (rapporté par moslim).
en se liant à allah, l'homme retrouve sa vie, en recourant à lui, il la sauve de tout ennui ; en se rapprochant de lui, il gagne et profite de sa satisfaction et en s'éloignant de lui, il s'égare et souffre de la perdition.


2. l'invocation d'allah est la voie de discernement entre les croyants et les hypocrites qui ne l'invoquent que rarement.


3. le diable ne vainc une personne que si elle oublie d'invoquer allah, l'invocation d'allah étant un fort rempart qui protège l'homme des manipulations de satan.
*satan aime que l'homme oublie d'invoquer allah.

4. l'invocation est la voie du bonheur. allah le très haut dit : "ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'allah. certes, c'est par l'évocation d'allah que les cœurs se tranquillisent." (ar-ra`d [le tonnerre] : 28).


5. il faut invoquer allah incessamment. les habitants du paradis ne regrettent rien sauf une heure passée sans l'invocation d'allah. l'invocation continue assure une relation continuelle avec allah.
an-nawawi a dit : les savants sont unanimes sur la possibilité pour celui en état d'impureté rituelle, ou celui qui a eu des rapports sexuels avec sa femme (al junub), ou la femme en état d'impureté après l'accouchement (al nofassa'), d'invoquer d'allah en disant : "qu'allah soit exalté", ou "louanges à allah", "allah est le plus grand", "il n'y a point de divinité sauf allah" et "que les bénédictions d'allah et sa paix soient sur son messager" et aussi de faire des vœux, mais non de lire le coran.


6. celui qui invoque son seigneur, son seigneur l'invoque. allah le très haut dit : " souvenez-vous de moi donc. je vous récompenserai. remerciez-moi et ne soyez pas ingrats envers moi! " (al baqara ( la vache) : 152).
si l'homme s'extasie quand il entend qu'un roi a parlé de lui et l'a loué dans son conseil, qu'en est-il alors si c'est allah le souverain suprême qui l'invoque dans un endroit mieux que celui où l'homme invoque allah ?


7. l'invocation d'allah ne signifie pas le fait de marmonner quelques mots alors que le cœur est distrait et ne ressent pas la gloire et la grandeur d'allah. en invoquant allah par sa langue, l'homme doit réfléchir sur chaque mot et en ressentir le sens profond. allah le très haut dit: "et invoque ton seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas au nombre des insouciants." (al-'a`râf: 205).

  

8. l'homme qui invoque allah doit être conscient de ce qu'il dit. l'invocation de la langue sera ainsi liée à l'invocation du cœur pour que l'homme soit lié à son seigneur de l'extérieur et de l'intérieur.

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا