عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

les preuves de raison de la prophétie de notre maître mohammed


la prophétie étant une notion majestueuse de rang élevé, elle ne peut être revendiquée que par deux : un véridique ou un menteur. et on ne doit pas confondre les deux, les preuves viendront à l’appui.
la première preuve de raison :
la vie quotidienne du prophète que ses compagnons ont connue est preuve de ce qu’il était, véridique ou menteur. ses compagnons n’étaient ni idiots ni prodigues pour croire en lui et en sa prophétie sans se référer à sa vie et à son quotidien, qui aurait de toute manière fini par le trahir s’il était menteur.
s’il l’était, (menteur), il aurait été facile de percevoir son mensonge, son ignorance, sa turpitude, sa roublardise et tout ce qui qualifie le menteur. bien au contraire, ce que l’on voyait et percevait du quotidien du prophète dénotait sa connaissance, sa sincérité, sa bienfaisance, sa transparence, sa franchise, exempt de toute contradiction, juste et équitable… il n’est nullement facile de réunir toutes ces qualités sauf pour un prophète. car la prophétie nécessite des actes et connaissances que le prophète doit avoir, grâce auxquelles le prophète ne peut être confondu avec le menteur.
qui a vécu au temps du prophète et coexisté avec lui aurait connu ses qualités de véridique, fidèle, ses actes conformes à ses paroles, est convaincu de sa prophétie.

la deuxième preuve de raison :
méditer ce qui a été révélé au prophète mohammed (bpsl) :
faisant partie de sa mission, la proclamation de ce qui lui a été révélé. recommander aux gens des cultes et leur interdire le blâmable, pour que les gens voient en lui le nouveau prophète annonciateur des lois divines. s’il avait été un menteur, il aurait été facile de le démontrer en étudiant ce qu’il ordonne, ce qu’il interdit et les lois qu’il légifère.
mais, encore une fois, celui qui a connu le prophète et ce qu’il a révélé comme lois aurait perçu sa véracité, qu’il est le prophète de dieu et non un menteur escroc. car elle englobe tout ce dont bénéficient l’individu et la société, des principes et morales, de sciences religieuses, sociales, économiques, politiques, en temps de guerre ou de paix, en voyage ou en ville, de jour ou de nuit, et tout cela sans aucun défaut ou excès. il englobe également, la guidance et la miséricorde, le bien qui protègent l’individu et la société de la turpitude et le mal. ainsi, quiconque aurait médité sur ces révélations, aurait compris qu’elles provenaient d’un prophète, envoyé de dieu.

la troisième preuve de raison :
il est facile de distinguer le menteur du véridique en des sujets plus évidents que la prophétie, qu’en est il alors quand il s’agit de cette dernière ?
quand il s’agit de sujets autres que la prophétie, les moyens de distinguer le menteur du véridique sont nombreux. si deux individus prétendent une chose et que l’un d’eux dit la vérité et l’autre ment, il serait aisé de déceler le menteur du véridique, même après une période de temps. si quelqu'un prétend qu’il est médecin, son mensonge finira par se savoir tôt ou tard. qu’en est-il alors de sujet aussi important et grandiose que la prophétie ?

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا