عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie Dialogue entre un musulman et un chrétien
Date d'ajout 2009-03-21 08:35:36
visité 2855
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

 préface



       je remercie dieu qui m'a permis de lire le manuscrit du « dialogue entre un musulman et un chretien » et d'écrire une introduction à ce livre remarquable et révélateur. toute personne intéressée par l’étude comparative des religions trouvera dans cette œuvre nombre de choses surprenantes, qui remettront en question ce que beaucoup considéraient jusqu'alors comme des vérités absolues.


       cet ouvrage du dr. hassan m. baagil reflète les efforts rigoureux et assidus qu'il a mis en œuvre afin de présenter ses conclusions de façon claire, concise et approfondie. après quatre ans d'étude du christianisme et de la bible, le dr. baagil, un musulman dévoué, a appris que non seulement les chrétiens divergeaient dans leurs croyances de base (trinité, divinité de jésus, etc.), mais qu'ils ignoraient également que la doctrine de l'église contredit maintes fois la bible et que la bible se contredit elle-même. ses conversations avec des membres du clergé chrétien et des laïques, pendant cette période d'étude, ont donné l'impulsion pour le
dialogue entre un musulman et un chretien.


       le lecteur sera surpris d'apprendre que dans la bible, jésus (que la paix soit sur lui) n'a jamais proclamé être dieu, que jésus n'est pas mort sur la croix, que les miracles de jésus ont aussi été réalisés par beaucoup d'autres prophètes – et même par des mécréants – et que jésus lui-même a prophétisé l'avènement du prophète muhammad (que la paix soit sur eux). tout ceci est très détaillé dans des passages clairs et concis de la bible.


       l'inévitable question qui se pose après avoir porté témoignage de telles contradictions évidentes est : la bible, est-elle la parole de dieu ?


       l'effort du dr. baagil n'a pas comme intention de ridiculiser les chrétiens et certainement pas de railler jésus et ses enseignements, dieu l'en préserve ! l'intention est clairement de démontrer que les fausses accusations, les déformations et les mensonges indéniables sur dieu et ses prophètes sont eux-mêmes risibles et constituent une chose très odieuse.


       le « dialogue entre un musulman et un chretien » éclaire aussi le point de vue musulman à ce sujet et démontre comment le coran, révélé au prophète muhammad environ 600 ans après jésus (que la paix soit sur eux) corrige les erreurs qui se sont infiltrées, consciemment ou non, dans le message apporté par jésus.


       ce livre ne peut certainement être que bénéfique pour les musulmans et les chrétiens, vu l'intérêt qui est porté aux dialogues entre les deux croyances.

       avec la volonté de dieu, ce livre servira d'outil efficace pour les musulmans dans leurs efforts à inviter les chrétiens à embrasser l'islam. et réciproquement, en étudiant ce livre, les chrétiens devraient prendre plus conscience de ce que dit vraiment la bible et de ce qu'a réellement enseigné jésus (as). en effet, l'espoir du musulman est que le non-musulman accepte la vérité et qu'il atteste de l'unicité de dieu et que muhammad est son serviteur et messager.


       que dieu récompense le dr. baagil pour les efforts qu'il a mis en œuvre afin de dissiper l'obscurantisme (que la paix de dieu soit sur nous tous.)



muhammad a. nubee

,

,



                      Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا