Recherchez
Le Cinquième Pilier : Croire au Jour Dernier
C’est la croyance en tout ce qui se passera après la mort, et qu’Allah Le Tout-Puissant rassemblera toute la création le Jourde la Résurrection, et ce qui s’y rapporte :
● Croyance en sa prémisse : la mort, ses stupeurs, ses épreuves, la sortie de l’âme du corps, son ascension au ciel, puis ce qui arrive dans la tombe à partir de l’interrogation des deux anges : sur son Seigneur, sa religion et son prophète, et la béatitude qui viendra après ou de tourment dans sa tombe jusqu’à l’Heure de la Résurrection.
● La croyance dans les présages mineurs de l’Heure : tels que l’émergence des tribulations, le changement de circonstances, et les signes majeurs : tels que les épopées, l’émergence de l’Antéchrist, la bête, la résurrection de Aissa, la paix soit sur lui, et le lever du soleil à l’ouest.
● La croyance au premier coup dans la Trompe, ainsi quiconque est dans les cieux et quiconque est sur la terre sera étourdi, sauf ceux qu’Allah épargne. Alors il y aura le second coup, et les gens ressusciteront, et seront rassemblé auprès de leur Seigneur.
● La croyance au grand rassemblement qui dure cinquante mille ans, le soleil frôle leurs têtes et leur sueur sera à la mesure de leurs actes.
● La Croyance en la grande intercession du Prophète, paix et bénédictions sur lui, auprès de son Seigneur ; Séparer le judiciaire entre la création, puis le reste des intercessions pour entrer au paradis, en atténuant les tourments, et en sortant de l’enfer, et autres.
● La croyance dans les bassins des Prophètes, où leurs nations s’abreuveraient, dont le bassin du Prophète, qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix, quiconque y boir an’aura plus soif.
● La croyance dans le calcul des actes, la révélation des livres et la mise en balance, de sorte que ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux, et Ceux dont la balance est légère seront les malheureux. Ensuite, les gens passent par le Sirat selon leurs actes, de sorte que quiconque fait la bonne oeuvre passera au paradis, sinon il tombera en enfer.
● La croyance au paradis et à sa béatitude sans fin, dont la plus grande est de regarder la Noble Face d’Allah, et Son plaisir venant sur eux.
● La croyance au Feu et à son enfer. Quant aux infidèles, ils y demeureront éternellement, alors que les désobéissants parmi les croyants, seront punis si Allah Le Tout-Puissant le veut, puis ils en seront sauvés. Entrer au Paradis se fera avec la miséricorde et la grâce d’Allah, et entrer en Enfer se fera avec la sagesse et la justice d’Allah.