La science

la science

12) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « allah ne m’a point envoyé aux gens pour leur rendre la vie difficile ou pour souhaiter leur perte ; allah m’a plutôt envoyé en tant qu’enseignant et pour rendre la vie facile aux gens. » rapporté par mouslim.

13) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « celui qui emprunte un chemin menant à l’apprentissage d’une science, allah lui facilite l’accès au paradis. » rapporté par ibn mâjah et authentifié par albâny.

14) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. » rapporté par al-hâkim et authentifié par albâny.

15) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « la supériorité entre le savant et le dévot, est come celle de la pleine lune sur le reste des astres. » rapporté par aboû dawoûd et authentifié par albâny.

Previous article Next article

Articles dans la même catégorie