Le commandement

le commandement

66)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « celui à qui on a chargé de commander les affaires des musulmans puis abuse d’eux par la tromperie, est en enfer. rapporté par tabarâny et authenfié par albâny.

67)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « celui à qui on a donné la charge de commander les gens et qui ensuite ferme sa porte aux pauvres, aux opprimés et à ceux dans le besoin, allah le très-haut lui fermera la porte de sa miséricorde quand il sera dans le besoin et la misère à l’instant (le jour de la résurrection) où il en aura le plus besoin. » rapporté par ahmad (cf. michkât almassâbîh)

68)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « maudit soit le corrupteur et le corrompu. » rapporté par aboû dawoûd et tirmidhy et authentifié par albâny.

69)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « l’injustice se transformera en ténèbres le jour de la résurrection. » rapporté par boukhâry et mouslim.

70)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « dis la vérité quand bien même elle serait amère. » rapporté par ahmad et ibn hibbâne et authentifié par albâny.

71)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « assiste ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé ! » un homme s’exclama : « je comprends qu’on puisse assister l’opprimé, mais comment s’y prendre avec l’oppresseur ? » le prophète répondit (qu'allah le bénisse et salue) : « empêche son oppression et de cette façon tu l’assisteras. » rapporté par boukhâry et mouslim.

Previous article Next article

Articles dans la même catégorie