Bien traiter les animaux

bien traiter les animaux

72)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)a dit : « une femme fut châtiée (en enfer) à cause d’une chatte, car elle l’enferma jusqu’à la mort en ne l’ayant point nourrie ni abreuvée et sans l’avoir autorisée à sortir pour qu’elle puisse manger les petites bêtes et autres insectes de la terre. » rapporté par boukhâry et mouslim.

73)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)a dit : « il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué. » rapporté par nassâï et authentifié par albâny.

74)le prophète entra dans le jardin d’un homme où se trouvait un chameau. ce dernier, après avoir aperçu le prophète (qu'allah le bénisse et salue), vint à lui. soudain, il se mit à pleurer. le prophète (qu'allah le bénisse et salue)sécha ses larmes et le chameau cessa de pleurer. ensuite, le prophète appela le propriétaire de la bête et lui dit : « ne crains-tu pas allah au sujet de cette bête qu’allah t’a attribuée ?! cette bête s’est, en effet, plainte de toi, car tu l’affames et tu lui imposes un travail qu’elle ne peut supporter. » rapporté par aboû dawoûd et authentifié par albâny.

Previous article Next article

Articles dans la même catégorie