Sunan (traditions) et réflexions sur les bienfaits divins

le prophète (bpsl) dit: " réfléchissez aux bienfaits d'allah et non pas à lui-même" (rapporté par at-tabarâni dans al-awsat, al-bayhaqiy dans achou'ab et approuvé par al-albâni).

nous passons, jour et nuit, par de nombreuses situations qui exigent non seulement la réflexion mais également la louange à allah qui nous a comblés de ses bienfaits. parmi les grands bienfaits d'allah, citons à titre d'exemple:


•l'accomplissement des prières à la mosquée et notamment celle de l'aube (fadjr), alors que de nombreux musulmans dorment d'un sommeil profond.

•jouir d'une bonne santé, alors que d'autres en sont dépourvus.

•etre pieux alors que d'autres commettent des péchés.

•etre sain et sauf, alors que les famines, les inondations, les tremblements de terre, les maladies, les guerres... sévissent dans différents pays du monde.
le bon serviteur est celui qui loue allah à tout moment pour l'avoir comblé de l'islam, la santé, la prospérité et l'avoir sauvé des maux. a cet égard, le prophète (bpsl) dit: " quiconque, à la vue d’un éprouvé, dit: " louange à allah qui m'a épargné de ce dont il a frappé autrui et m’a favorisé à beaucoup de ses créatures" sera à l’abri de cette épreuve" (hadith approuvé par al-tirmithi).

Previous article Next article