Mohammed le messager : le sourire était sa devise

Auteur : Sheikh Faraj Hadi

mohammed le messager : le sourire était sa devise


de nos jours, face aux tensions sociales et aux troubles psychiques, nous avons sûrement besoins de voir un sourire sur les visages, mais un sourire véridique ; pareil à celui qui marqua le visage du prophète mohamed (bpsl) et qui se manifesta sur le visage de ses adeptes croyants.


avec son sourire, le prophète (bpsl) est parvenu à amener ses adeptes à surmonter les ennuis de la vie et les tensions de la société, à leur épargner les troubles psychiques et à leur assurer bonheur et paix du cœur.


le sourire était la devise du prophète en tout lieu. il était (bpsl) toujours souriant. son sourire pur et ravissant dissipe toute peine pour ceux qu’il rencontre et constitue un remède à toute plaie pour ceux qui l’accompagnent.


abdallah ibn al-hârith a décrit le prophète (bpsl) en disant : « je n’ai jamais vu une personne plus souriante que le prophète (bpsl) »

toutefois, le sourire du prophète (bpsl) était dans les limites de la convenance et du respect. il ne pourra jamais se permettre de pouffer ; mais manifeste un sourire déférent et respectueux.


abdallah ibn al-hârith a attesté que « le rire du prophète (bpsl) n’était qu’un sourire » c-à-d que le prophète (bpsl) ne se permettait pas d’ouvrir largement sa bouche en riant et de pouffer, en tout équilibre, perfection et révérence.


------------------------

translated by dar altarjama

Previous article Next article