عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

 la modération du prophète qu'allah le bénisse et salue  et son juste-milieu

après la révélation, le caractère du prophète qu'allah le bénisse et salue se perfectionna plus encore et devint encore plus sublime. ceci, grâce aux orientations de la révélation céleste et aux principes du coran. pour cette raison, lorsqu’on demanda à son épouse aïcha, qu’allah l’agrée, comment était le comportement du prophète qu'allah le bénisse et salue, elle répondit : « son comportement était le coran. » rapporté par mouslim.  

 

 

la première caractéristique par laquelle se distinguait le prophète qu'allah le bénisse et salue était la modération, le juste-milieu et savait concilier les aspirations spirituels et matérielles de l’homme. ceci selon la parole d’allah :

 

{وَابْتَغِ فِيمَا آتَاكَ اللَّهُ الدَّارَ الْآخِرَةَ وَلَا تَنسَ نَصِيبَكَ مِنَ الدُّنْيَا} القصص77

 

(et vise à travers ce que dieu t’a donné, la demeure dernière, sans oublier ta part dans cette vie) (le récit, v.77)  

 

trois hommes vinrent questionner les épouses du prophète qu'allah le bénisse et salue au sujet de la description de son adoration. lorsqu’ils obtinrent la réponse, ils trouvèrent son adoration insuffisante et dirent : « comment pourrions-nous atteindre le degré du prophète qu'allah le bénisse et salue alors que ses péchés antérieurs et futurs lui ont été pardonnés. » l’un d’entre eux dit : « moi, je jeûnerai tous les jours sans interruption. » le second dit : « moi, je veillerai en prière toutes les nuits sans dormir. » le troisième dit : « moi, je ne me marierai jamais. » lorsque le prophète qu'allah le bénisse et salue en fut informé, il se mit en colère et dit : 

 

  « quant à moi, je jeûne et je mange, je prie la nuit et je m’endors, et je m’unis avec les femmes par le mariage : celui qui s’écarte de ma tradition (la sounna), ne fait point partie des miens. » rapporté  par boukhâry.  

 

 

 

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا