عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie Hadith 40 Nawawi _Par An Nawawi
Auteur Abu Zakaria An-Nawawi
Date d'ajout 2008-02-07 12:12:50
Traduit en
العربية    English    Deutsch    Español    Italiano    Português    Nederlands   
visité 23204
Envoyer cette page à un ami
العربية    English    Deutsch    Español    Italiano    Português    Nederlands   
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

 
  hadiths 19  
 

aboû el-abbâs abdallâh ben abbâs (que dieu soit satisfait de lui et de son père) a dit: «j`étais un jour derrière le prophète (à lui, bénédiction et salut) (en croupe sur sa mule), et il me dit:

« o jeune homme, je vais t`enseigner quelques préceptes. observe les commandements de dieu, il te protègera . observe les commandements de dieu, tu le trouveras devant toi. lorsque tu as à demander quelque chose, demande à allah lorsque tu as à implorer assistance, implore assistance auprès d`allah sache que si la communauté est d`accord, à l`unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans la mesure où allah te l`aurait assigné, et si elle est d`accord à l`unanimité pour te causer quelque tort, tu n`en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où allah en aurait ainsi décidé à ton encontre. certes, les calames sont levés et l`encre des feuillets a séché ».

selon une autre version, on a:

« observe les commandements d`allah, tu le trouveras devant toi. informe-toi de lui, dans l`aisance: il te connaître dans la misère. sache que ce qui destiné à t`éviter, ne t`atteindra pas et ce qui est destiné à t`atteindre, ne te manquera pas. sache que la constance fait remporter la victoire, la joie suit l`adversité, et la richesse la misère ».

 
   



                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا