عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

 

est ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée

 

parmi les rumeurs qui circulent entre les gens comme étant une réalité, la rumeur que l'islam considère la voix de la femme une des parties qu'elles doivent être cachées ! pour cela, nous n'allons pas consacrer beaucoup de temps à ce soupçon parce qu'il n'existe aucune preuve sur lui, mais l'inverse est vrai, les preuves sur la fausseté de cette allégation sont trop nombreuses pour être énumérées.

 

par exemple, le saint coran nous raconte sur les deux filles de choaib qui parlèrent à moise paix sur lui : " et quand il fut arrivé au point d'eau de madian, il y trouva un attroupement de gens abreuvant [leur bêtes] et il trouva aussi deux femmes se tenant à l'écart et retenant [leurs bêtes]. il dit : "que voulez-vous ?" elles dirent : "nous n'abreuverons que quand les bergers seront partis; et notre père est fort âgé " (al-qasas 23). le coran nous raconte la parole de l'une des deux à moise : " mon père t'appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous " (al-qasas 25). où est donc la "awrah" dans la voix des deux filles de choaib en parlant à moise - paix sur lui?

puis, est-il logique d'empêcher la femme de parler, à qui l'islam a permis de vendre, d'acheter, de donner des conseils, de commander le convenable et d'interdire le blâmable ? " les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. ils commandent le convenable, interdisent le blâmable " (at-tawbah 71)

en plus, une femme s'est tenue debout au milieu de la mosquée en ordonnant omar (ibn-alkhattab) de suivre un verset dans le livre d'allah, quand il a voulu fixer les dots, elle s'est tenue debout et a dit : " où est tu de la parole d'allah exalté - et que vous ayez donné à l'une un quintar, n'en reprenez rien. (al-nissae 20) - puis il (omar) a dit sa parole connue : une femme a eu raison et omar a eu tort !

nous prenons juste ce hadith très significatif de l'honorable sunna qui montre le statut de la femme dans l'islam:

" selon la mère des croyant um-salama -hind bint abi omayya - qu'allah l'agrée - quand le messager d'allah paix et bénédictions soient sur lui est sorti pour la hijra, zaynab la fille du messager d'allah paix et bénédictions soient sur lui  avait demandé la permission de son mari abu-alass, et il était encore polythéiste, d'aller chez  le messager d'allah paix et bénédictions soient sur lui , il lui a donnée l'autorisation, par conséquent, elle est arrivée chez lui (son père). par la suite,  abu-alass a rejoint la médine, alors il lui envoya un message (à sa femme) : prends pour moi une garantie de sureté de ton père. ainsi, elle sortit et surgit sa tête de la porte de son appartement tandis que le messager d'allah paix et bénédictions soient sur lui faisait  la prière du fajr en tant qu’imam pour les gens, elle dit: ô hommes, je suis zaynab la fille du messager d'allah paix et bénédictions soient sur lui et j'ai protégé abu-alass. quand le messager d'allah paix et bénédictions soient sur lui  a terminé la prière il a dit: ô hommes, je n'ai pas su ceci que jusqu'à ce que vous l'avez entendu, en vérité, la garantie de protection donnée par le plus bas des musulmans s'applique à tous. ce hadith est rapporté par l'albani dans " as-silsila as-sahiha, 770-6".

au fait, comme l'islam est merveilleux ainsi que sa position à l'égard de la femme et sa valorisation, et comme ils sont ignorants ceux qui répandent l'idée que l'islam dédaigne la femme et abolit sa dignité, ils doivent plutôt enterrer leurs têtes dans le sol en éprouvant la honte à cause de leurs attitudes scandaleuses envers la femme. ils ont violé sa sainteté et ont fait de son corps une marchandise qui se vend et s'achète. celui qui réfléchit sur la situation des femmes de l'occident ressent de la pitié pour elles, elles ont été exploitées par les gens des désirs pour satisfaire leurs envies interdites, ils les ont poussées à la nudité sous le nom de la liberté de la femme, ainsi qu'à la prostitution et l'immoralité sous le nom de l'art et de la créativité, où est donc la valorisation de la femme dans ceci?

--------------------------------------

voici un autre mensonge et un soupçon qui rejoint une foule de soupçons délabrés qui ne peuvent pas résister devant la vérité.

 " bien au contraire, nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît "

c'est leur parole : l'islam considère que la femme a été créée à partir d'une côte incurvée, revenons donc au hadith qui a cité cela :

l’imam al-bokhari rapporte dans son sahih que le prophète -paix et bénédictions soient sur lui - avait dit: " quiconque croit en allah et au jour dernier ne nuit pas à son voisin, et recevez (de moi) le conseil de bien agir envers les femmes, car les femmes ont été créées d'une côte ; et la partie la plus recourbée de la côte est sa partie haute. si tu te mets à la redresser, tu la brises. et si tu la laisses, elle ne cesse d'être recourbée. alors recevez le conseil de bien agir envers les femmes"

qu’est ce que l'homme apprend de cet honorable hadith?

premièrement: que le prophète - paix et bénédictions soient sur lui - n'a pas dit que la femme a été créée d'une côte incurvée comme prétendent ceux-ci, mais il a déclaré qu'elle a été créée à partir d'une côte, c'est ce qu'il a dit, ceci est une chose métaphysique qu'allah exalté a raconté à son prophète - paix et bénédictions soient sur lui - comme il lui a raconté d'autres informations métaphysiques en lesquelles le musulman croit, qui ne comprend aucune offense à la femme, par exemple, quand allah le tout-puissant nous informe que l'être humain a été créé à partir d'argile, est-ce que cela veut dire que l'islam méprise l'être humain? non, ce n'est qu’une information sur une vérité métaphysique que nul autre que le créateur -gloire à lui - ne la connait, et nous n'avons que croire.

deuxièmement: que l'information du prophète - paix et bénédictions soient sur lui - sur le fait de la création de la femme à partir de la côte d'adam - paix sur lui - comme a déclaré le saint coran " ô hommes ! craignez votre seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse " (les femmes 1), nous dirige vers le fond de la relation entre l'homme et la femme, il s'agit d'une relation de complémentarité et de convergence, l'homme est de la femme et la femme est de l'homme, comme allah - le tout puissant - a dit " vous êtes les uns des autres." (la famille d'imran 195).

cette information prophétique s'inscrit dans le contexte de la recommandation des hommes envers les femmes, il s'agit du conseil de bien agir et de se comporter convenablement envers elles et d'être patients avec elles, car la nature de la femme est une nature dominée par l'émotion, en vertu de leur création dont le principe n'est connu que par allah glorifié. le sheikh chaaraoui - qu'allah l'ait dans sa miséricorde - a de bonnes paroles dans le contexte de son interprétation de la parole d'allah exalté : " ô hommes ! craignez votre seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse " (les femmes 1), le sheikh imam dit :

(le vrai dit : " et a créé de celui-ci ", si elle est créée de la côte, donc "de" signifie d'une partie de, et si elle est créée comme adam, donc " de " est explicatif, c'est-à-dire de son espèce, comme lui, comme notre seigneur dit. il (le sheikh) a dit dans une autre partie de ses leçons d'interprétation : le créateur - le tout-puissant - il connait ce qu'il va être créé avant de créer, et connait la mission qu'il va accomplir, pour cela le glorifié crée selon des spécifications qui réalisent cet objectif et effectuent cette mission. il se peut que tu imagines que certaines créatures n'ont pas de rôle dans la vie, ou bien il était possible que certaines d'entre elles soient créées sous une forme mieux qu'elles ne le sont. on cite ici l'homme qui avait contemplé l'univers d'allah et a dit: il est impossible d'exceller dans la création plus qu'elle ne l'a été faite. ainsi que le garçon qui a vu le forgeron prendre les bâtons de fer droits, puis il les plie et les tord, alors le garçon dit à son père : pourquoi le forgeron ne laisse pas les bâtons de fers sous leur forme droite ? par conséquent, le père lui a appris que ces bâtons ne remplissent pas leur tâche que s’ils sont tordus, examine par exemple le crochet et la machine pour recueillir les fruits des arbres, elle n’aurait pas rempli sa tâche si elle avait été droite. a travers cette question on comprend le hadith dans lequel le prophète - paix et bénédictions soient sur lui - avait dit au sujet des femmes: « les femmes ont été créées d'une côte ; et la partie la plus recourbée de la côte est sa partie haute. si tu te mets à la redresser, tu la brises. et si tu la laisses, elle ne cesse d'être recourbée. alors recevez le conseil de bien agir envers les femmes ». quand tu contemples les côtes dans ta cage thoracique tu trouves qu’elles n’effectuent leur rôle de protéger le cœur et les poumons qu’avec cette forme incurvée qui est bienveillante sur les deux organes les plus importants dans ton corps, comme si cette incurvation est une compassion, une tendresse et une protection. ainsi est la mission de la femme dans la vie, ne la vois-tu pas par exemple au cours de sa grossesse se comporter délicatement avec sa grossesse et la garder, et elle protège – son bébé – ainsi que quand elle accouche elle devient plus clémente et plus tendre envers lui ?

 

par conséquent, cette description de la part du messager d’allah n’est ni une insulte à l’égard des femmes, ni une diminution de leur valeur, car cette incurvation dans la nature de la femme est un complément à sa mission, pour cela on trouve que la tendresse de la femme est plus dominante que l’intégralité de son esprit, et la mission de la femme exige cette nature, par contre l’esprit de l’homme est plus dominant pour convenir à sa mission dans la vie, puisque le travail et l’organisation des choses lui sont confiés dans le cadre de ce qu’il doit gérer. ainsi, allah a créé chacun pour une mission, et chacun de nous a sa propre mission indépendamment de tout défaut apparent.




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا