عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

le but est-il la déformation de l’image du mariage des enfants ou celle du prophète muhammad ?

la plupart des occidentaux s’étonnent du mariage du prophète avec aїcha, alors enfant de 9 ans avec un homme de plus de 50 ans.

beaucoup d’occidentaux lui reprochent ce mariage et le qualifient d’agression, certains le présentent comme un obsédé sexuel et un pédophile. ils prétendent que cette image est la vraie image de l’islam et des musulmans.

ces derniers nient le fait que ces mariages étaient courants à cette époque. il est clair que ces critiques visent le prophète mohamed en tant qu'homme plus que le mariage précoce.

ce qui remet en cause leur objectivité, leur sincérité et dévoile cette manipulation des valeurs de l’humanité et des droits de la femme.

si les critiques visaient vraiment le phénomène du mariage précoce, ils auraient dû traiter le sujet comme un phénomène général existant au lieu de se focaliser sur un individu en le considérant comme l’inventeur de ce mariage en étant le premier et le seul à le faire.

en effet, muhammad bénédiction et paix sur lui est né dans une société habituée à cette forme de mariage. il s’est marié comme beaucoup d'autres de sa génération. même ceux qui n’ont pas cru à son message, qui lui ont déclaré la guerre et qui ont essayé de le tuer n’ont pas eu recours à son mariage avec aїcha pour dénaturer son image ou le juger car ce type de mariage était tout à fait normal à cette époque.

*si ce mariage est vraiment étrange pourquoi ne pas l’exploiter par les infidèles de quraish  comme prétexte pour attaquer muhammad ?

les critiques du mariage de muhammad ont nié les cas similaires survenant à son époque  !! pourquoi est ce que ceux qui reprochent à muhammad son mariage avec aїcha ne condamnent pas les incroyants qui ont attaqué muhammad et qui ont essayé de le tuer puisqu’ils ont eux aussi épousé des petites filles, ils ont même précédé le prophète de l’islam à ce type de mariage ?

si l’intention de ces diffamateurs était de critiquer la relation entre un adulte et une enfant ils auraient du évoquer les cas similaires à l’époque de muhammad bénédiction et paix sur lui.

ces critiques connaissent ils l’âge du mariage dans le judaïsme :

le judaïsme permet le mariage entre un homme une fillette de 3 ans et un jour (âge minimum).

l’ancien testament raconte l’histoire du mariage d’ isaak, le fils d’abraham (salut sur eux) avec rebecca âgée de 3 ans 

dans la genèse, il est mentionné qu’isaak est né lorsque sara avait 90 ans. abraham dit en son cœur: naîtrait-il un fils d'un homme de cent ans et d'une vieille femme ?

rebecca est né la même année du décès de sara. ( bethuel a engendré rebecca. ce sont là les huit fils que milca a enfanté à nachor, frère d'abraham.) (genèse 22 : 23 )

sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (genèse 23 : 1) c'est-à-dire  à l’époque isaak  avait  37 ans et rebecca  était un bébé..

et quand isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, sara, fille de bethuel, l'araméen, de paddan-aram, et soeur de laban, l'araméen.) (genèse 25 : 20)

encore plus, le talmud permet une telle relation, en dépit du très jeune âge de la fille et ce dans les dispositions suivantes :

 

*talmud -sanhédrin , recommandation 55: (une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif )

*talmud- sanhédrin, recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)

*talmud- khethuboth , recommandation 55: (quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n'est rien.)

 

en outre said rabbi joseph a écrit : retenez qu’une enfant de trois ans et un jour peut avoir des rapports sexuels.

donc dans le judaїsme, le fait d’avoir une relation sexuelle avec une enfant de trois ans n’est pas du tout étrange alors que dire du mariage du prophète avec aїcha âgée de neuf ans.

 

*en europe on admet aussi le mariage des petites filles:

en tout cas le mariage précoce existait même en europe, la preuve en est le mariage des rois et gouverneurs à un âge précoce au 12ème siècle et ce pour établir des alliances afin de promouvoir la paix. ainsi, l’enfant impératrice  "agnès" en france, fut successivement l’épouse des deux empereurs byzantins: l'empereur alexis ii, et l’empereur ondronicos kmennos i

selon (guillaume de tyr), agnès avait huit ans lors de son arrivée à constantinople, tandis qu’alexis en avait treize [2].

l’épouse d'alexius kmennos i avait douze ans lors de son mariage et devint impératrice avant d'atteindre quinze ans. quant à la princesse de byzance «theodora», l'épouse de manuel, elle  avait treize ans quand elle épousa le prince de jérusalem, "baldwin iii" et "maria margaret hongrie "épousa " isaac angeles ii "à l'âge de neuf ans.

 

l’âge du mariage d’agnès n'était pas particulièrement étrange à son époque, puisque les nouveaux mariés avaient l’habitude de se réunir à constantinople dans le logement du partenaire ayant le plus haut statut social [3]. toutefois avant qu’alexius n’acheva sa troisième année en tant qu’empereur, ondronicos le cousin de son père qui se déclara coempereur (né en 1118 il avait donc soixante-cinq ans) s’accapara de la position d’alexius. ensuite il épousa "agnès", malgré leurs cinquante ans de différence d'âge [4]  

cela montre clairement que le mariage des filles à un âge précoce par des hommes de plus de soixante ans existait  en europe dans les classes gouvernantes, que dire alors du peuple ? sans aucun doute, ce mariage était répandu partout en europe et ce plus de cinq siècles après le mariage du prophète mahomet  avec aїcha.

 

*l'âge de la compatibilité sexuelle dans de nombreux pays du monde :

loin des coutumes européennes du moyen âge, et en revenant  à l’âge contemporain, soit 14 siècles après le mariage du prophète de l’islam avec aїcha, nous allons trouver que l’âge de la compatibilité sexuelle reste encore faible dans plusieurs pays.

l’organisation avert (localisé au royaume uni), est une organisation caritative mondiale qui lutte contre le hiv/aids à travers le monde. elle a présenté sur son site web un tableau détaillant l’âge de la compatibilité sexuelle à travers le monde [5].

il s’agit de l’âge légal  à partir duquel il est permis d’avoir des relations sexuelles à travers le monde, c'est-à-dire l’âge  considéré comme acceptable par les états et les gouvernements pour avoir des rapports sexuels.

selon avert les japonais peuvent avoir des relations sexuelles légales à partir de treize ans, en argentine aussi. au canada et jusqu’à 1890 douze ans [6 ], de même pour le mexique.

au panama et aux philippines les gens peuvent avoir des rapports sexuels à l'âge de douze ans en espagne [7], à chypre [8] et en corée du sud l'âge est de treize ans, tandis qu'en bolivie l’âge de compatibilité sexuelle est celui de la puberté [9].

 

http://www.avert.org/age-of-consent.htm

 

*si tel est le cas au 21ème siècle pourquoi ne pas l’admettre ?

tout cela se passe légalement, quatorze siècles  après le mariage du prophète mahomet, bénédiction et paix  sur lui, avec aїcha!

nous remarquons que ces pays culturellement différents permettent les relations sexuelles à des âges précoces alors pourquoi critiquer la coutume d'un peuple vivant 14 siècles avant notre époque.

 

il est impossible et irréaliste de dicter aux autres nations ce qui est acceptable ou inacceptable il y a de cela 14 siècles.

 

selon le même tableau, l'âge légal de la compatibilité sexuelle varie d'un état  à un autre aux etats-unis même. l'âge fixé dans l'iowa, le missouri et la caroline du sud est de quatorze ans tandis que dans l'état d'arizona, de californie, du dakota du nord, de l'oregon, du tennessee et du wisconsin les rapports sexuels ne sont  pas permis en dessous de dix-huit ans.

 

http://www.ageofconsent.com/comments/numberone.htm

le fait de blâmer les autres nations pour leur seul désaccord avec l'occident ou avec les états-unis quant à l'âge acceptable pour le mariage, est illogique et irrationnel car cet âge ne fait pas l’objet d’un consensus à l’intérieur même des etats-unis. par conséquent, il est absurde et irrationnel de critiquer un mariage précoce, qui s'est produit il y a 14 siècles.

 

il convient de signaler ici qu’en occident même, plusieurs  activistes se sont opposés à la levée de l'âge de la compatibilité sexuelle (the age of consent).

au canada, par exemple, ces activistes ont demandé aux membres du parlement via internet le rejet d’un tel projet en démontrant ses graves conséquences [10] et voici l’un de leurs messages:
"cher  membre du parlement,
je vous écris pour m’exprimer quant à l'âge de la compatibilité sexuelle au canada qui est en perpétuelle augmentation passant de quatorze ans à seize ans ... l’augmentation de l'âge de la compatibilité sexuelle est un mouvement de régression dangereux qui peut exposer les jeunes au danger de pratiquer leurs envies en cachette  .. "
en examinant l’historique de l'âge légal (en amérique et en occident), qui donne droit à la fille d'accepter ou de refuser le mariage ou même d’avoir des relations sexuelles, nous découvrons que l'âge de dix à treize ans, a été exemplaire et acceptable au milieu du xix e siècle [11].

 

http://coftes.blogspot.com/2008/07/blog-post_29.html

en outre, les américains doivent savoir qu’en 1885, l’âge légal pour avoir des relations sexuelles était de dix ans en grande-bretagne et en amérique, soit un an de plus que l'âge de aїcha, lors de son mariage avec le prophète muhammad.

stephen robertson a écrit à ce propos : «en 1885, après le scandale, qui a eu lieu suite à la publication du livre the maiden tribute of modern babylone, où l'écrivain anglais steed dévoilait le commerce des jeunes filles à londres. ces campagnes sont devenues une partie de la guerre menée contre le phénomène de la prostitution aux états-unis. ce scandale a incité le parlement britannique à élever l’âge de la compatibilité sexuelle  de dix ans à seize ans, il s’agit d’une transition à l'attention des réformateurs américains vers la position du droit dans leur pays » [12].

les occidentaux et les américains doivent s’informer sur la campagne de l'union des femmes chrétiennes de lutte contre l'alcoolisme (wctu 1885-1990). celle-ci avait pour but de lever l'âge de la compatibilité sexuelle aux états-unis d'amérique. jusqu'alors et même dans la plupart des états américains, selon la loi générale ,cet âge était de dix ans, alors qu'il n'était que de sept ans dans l'état du delaware [13].

 

http://www.internationalorder.org/scandal_response.html

ce que les occidentaux ignorent c’est que l’âge de la compatibilité sexuelle était de 7 ans dans l’un des etats américains, il y a seulement 120 ans. malgré tout, certains  reprochent à l’islam et aux musulmans le mariage du prophète avec aїcha âgée de 9 ans il y a 1400 ans.

en tout cas à notre époque et au début du 21ème siècle, des mariages précoces ont eu lieu même en europe.

en roumanie, par exemple, où l'âge légal du mariage est de 16 ans, l’enfant princesse de rome gesp '(the roma gypsy princess) anna maria (ana maria) âgée de douze ans a épousé l’enfant (birita mihai) âgé de quinze ans.

le roi roma king florin cioaba, le père de la mariée, a déclaré aux journalistes:

"en réalité aujourd'hui est un jour heureux pour la maison royale, un des plus beaux jours de ma vie ... il vaut mieux  marier les enfants à un âge précoce."

vasil lionescu du centre de rome pour les politiques publiques a déclaré: «le mariage de la princesse n'était pas sous pression" ajoutant: "elle est la joie de ses yeux et il ne fera rien contre sa volonté. nous devons préserver nos traditions, afin de maintenir l'intégrité de notre identité, pour survivre. c’est immoral et grave le fait de prohiber nos coutumes et traditions, et personne n’a le droit de le faire » [14].

 

peut-on  juger un mariage survenant il y a 1400 ans, par les lois du 21ème siècle?

 

dans de nombreux pays occidentaux et chrétiens l'âge de la compatibilité sexuelle varie entre douze et treize ans.

il n'y a plus de raisons pour critiquer le mariage du prophète muhammad avec aїcha présenté par les instigateurs comme le viol d’une enfant.

ces fauteurs se sont servis de la désinformation des occidentaux au sujet de l’âge de la compatibilité sexuelle en occident et dans les pays non musulmans pour fomenter un complot contre l'islam et faire apparaître son prophète comme un agresseur.

le fait de continuer à reprocher aux musulmans un acte exercé par les non musulmans de façon réglementée serait de l’hypocrisie.

 

bref, le mariage précoce est encore d’usage au 21ème siècle chez les européens et chrétiens alors pourquoi le reprocher au prophète de l'islam qui l’a pratiqué il y a 1400 ans?

ceci dévoile clairement l’incrédibilité de ces attaques et révèle le but caché des critiqueurs ayant comme prétexte la défense des droits de la femme et de l'homme et ce pour recueillir la  compassion des occidentaux avec l’enfant  aїsha "contrainte"  selon leur point de vue, à épouser un homme dépassant les cinquante ans.

 

toutefois, loin des manœuvres de ces diffamateurs et de leurs objectifs suspects, nous devons clarifier certains points dans le cadre du mariage du prophète de l'islam avec aїcha âgée de neuf ans, afin que chacun comprenne les circonstances et les raisons de ce mariage.

 

* ont-ils connu la péninsule arabique, il y a 14 siècles?

il faut noter d'abord que les principes et la mentalité occidentale au xxie siècle peuvent rencontrer des difficultés de compréhension et de discernement avec la mentalité et les principes de l'est et des arabes au 6ème siècle! ceci est dû à une différence temporelle entre les deux civilisations, ainsi qu’à une différence intellectuelle, culturelle et géographique entre eux. c'est un point essentiel qui doit être reconnu avec une conviction profonde. le fait de juger les coutumes d’une société orientale vivant au 14 siècle n'est pas juste et équitable si le jugement émane d'une culture occidentale laïque du xxe siècle. donc les occidentaux d’aujourd’hui n’ont qu’à étudier cette tradition et comprendre les raisons amenant ceux qui l’ont pratiqué dans le passé. dans tous les cas, ces raisons sont encore convaincantes pour certains occidentaux et chrétiens qui ne s'opposent pas au mariage précoce jusqu’à maintenant.

* l'afrique fait ressortir des épouses de moins de dix ans ?

 

pour rapprocher d'avantage l’image aux occidentaux du 21ème siècle, peut être serait il utile de comparer la fille de 9 ans en amérique à celle de 9 ans dans certains pays de l’afrique noire à notre époque.

tandis que la fille américaine s’est habituée à une existence de luxe et une vie moderne, facile pleine de joie et de plaisir, nous trouvons que la fille africaine dans certains pays du continent noir s’est habituée dès son plus jeune âge au pâturage et à l’apport de l'eau des puits situés à plusieurs kilomètres de son domicile, elle nettoie la maison, contribue aux travaux agricoles et effectue d'autres tâches qui lui apprennent la responsabilité et la mettent sous un même pied d'égalité avec les personnes âgées malgré son jeune âge.

ces responsabilités font de la jeune fille africaine au 21ème siècle une fille intellectuellement mature et capable de prendre soin d’elle-même en l'absence de sa famille, contrairement à la jeune fille américaine ou européenne qui s’est  habituée à une vie moderne, facile et luxueuse. sans responsabilités à sa charge, elle ne peut rester qu’avec une baby sitter pour prendre soin d’elle en l’absence de sa famille.

en effet, la jeune fille africaine dans l'exemple cité est capable  de prendre soin de la jeune fille occidentale, en dépit de leur âge égal. que dire alors de la jeune fille arabe vivant dans des conditions similaires à celles de la petite africaine en termes de fonctions et de responsabilités. la fille arabe âgée de sept ou huit ans (il y a 14 siècles) jouit du sens de la responsabilité et de la maturité dont jouit la fille africaine de l'exemple ci dessus et la comparer à la jeune fille occidentale peu responsable est une vision qui ne peut être qualifiée que d’étroite et d’inexacte.

donc les occidentaux ne doivent pas apercevoir le statut de la jeune fille occidentale du 21ème siècle et l’appliquer à celui de la jeune fille arabe il y a 14 siècles parce que leur jugement sera dans le meilleur des cas inexact et injuste.

en outre, les occidentaux doivent se rendre compte que le corps de la fille habitant les zones tropicales atteint la maturité plus rapidement que la fille vivant dans les régions froides. les signes de féminité chez elle apparaissent plus tôt que pour la fille des régions du nord donc elle est prête au mariage avant cette dernière, c'est exactement la même chose pour la péninsule arabique depuis 14 siècles.

 

l'environnement de la péninsule arabique caractérisé par la maturité précoce des filles est différent de celui de l'europe ou de l'amérique auquel se réfèrent les critiqueurs.

de son retour de la péninsule arabique, l’orientaliste anglais bodil (rvc bodley), petit-fils du sir thomas bodil, et le fondateur de la bibliothèque bodli ; auteur du livre «vent dans le sahara», «prophète» et quatorze autres volumes, a dit: "aicha était malgré son jeune âge développée ce développement rapide qu'ont les femmes arabes".

un tel mariage est encore d’usage en asie, en europe orientale, il était normal en espagne et au portugal très récemment [15]. l’historien anglais ajoute: "tout le monde senti sa présence dès qu’elle empiéta la maison de muhammad. si une jeune fille avait à connaître son avenir, elle serait aicha, la fille d’abu bakr."

elle forgea sa personnalité dès le premier jour de son entrée à la maison du prophète annexée à la mosquée

 

*non  pas à la recherche du plaisir :

mais en suivant un  bon conseil et pour renforcer ses relations avec l’ami de sa vie :




                      Next article





Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا