عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

la destruction des textes et l’hérésie de la déification de jésus

 

tony bushby dit dans son livre « the bible fraud » (la falsification de la bible)que « son étude de la version de la bible connue sous le nom de [codex sinaï],qui est la plus ancienne version connue de la bible et a été découverte dans le sinaï et on dit qu’elle remonte au iv siècle, lui a montré qu’il existe 14800 différences entre elle et la version actuelle de la bible. cela prouve la quantité des modifications et changements dont souffre  ce livre.


image de la couverture du livre « the bible fraud »

 

le chercheur confirme que personne ne peut savoir comment étaient réellement les textes originaux de ce livre vu le grand nombre de changement et falsification auquel ils étaient soumis. il suffit de noter qu’en 1415, l’église de rome avait brûlé tout le contenu de deux livres du iie siècle des livres hébraïques, on dit qu’ils contenaient le vrai nom de jésus christ.

le pape benoît xiii avait anéanti une recherche latine sous le titre de « mar jésus »,puis il avait ordonné de détruire toutes les copies du livre d’elxai, il renfermait des détails sur la vie de « rabbi jesu »(le prétendu).

 ensuite, le pape alexandre vi avait détruit tous les exemplaires du talmudà travers le président de l’inquisition espagnole « tomas detorquemada » (1420-1498), qui est responsable de la destruction de 6000 manuscrits dans la ville de salamanque seulement. en outre, en 1554, salomon romano avait brûlé des milliers de manuscrits hébraïques, et en 1559, tous les manuscrits hébraïques ont été confisqués dans la ville de prague. la destruction massive de ces livres hébraïques comprenait des centaines de copies de l’ancien testament, ce qui a causé la perte de plusieurs originaux et documents qui contredisent ou démasquent les actions de l’institut ecclésiastique à ce moment là !


 

image d’une découpure à partir du manuscrit de sinaï spécifique à la bible

 

tony bushby ajoute que la plus ancienne copie de l’ancien testament qui a été sauvée avant la découverte des manuscrits de qumran, est la copie connue sous le nom de bodleianqui remonte à l’année 1100. et dans une tentative d’effacer toute information hébraïque sur jésus de l’existence,  les inquisitions avaient brûlé 12000 volumes du talmud.

l’auteur explique qu’en 1607, 47 personnes, certains disent 54, ont pris deux ans et neuf mois pour traduire la bible en anglais et la rendre prête à l’impression par l’ordre du roi james (le roi jacques), sur la base de certaines règles à suivre dans la traduction. lorsqu’elle a été présentée au roi james en 1609, il l’a présentée à son tour au sir francis bacon, qui a révisé sa formulation pendant presque un an avant son impression.

tony bushby dit que plusieurs personnes croient que la version du roi jacques (king james version) est «  l’origine »de la bible, et toutes les révisions ultérieures contiennent des modifications que les critiques ont forgées. toutefois, la réalité est que « le texte grec qui a été utilisé dans la traduction anglaise, lequel plusieurs considèrent un texte original, n’a été écrit que vers le milieu du iv siècle après j-c, et c’était une version copiée et révisée à partir de précédents copies accumulées écrites en hébreu et en araméen. toutes ces copies ont été brûlées et la version actuelle de la version du roi jacques est initialement copiée à partir des copies de cinq versions linguistiques de l’originale origine qui est tout à fait inconnue !!

au début du iiie siècle, la politique s’est intervenue de manière significative au cours du christianisme qui creusait son chemin entre les groupes belligérants, selon le prêtre albius théodoret, vers l’an 225, il y avait plus de 200 versions différentes des évangiles utilisées en même temps entre ces groupes….  

quand l’empereur constantin a conquis l’orient en 324, il a envoyé son conseiller religieux, le prêtre osius de cordoba, à alexandrie portant avec lui plusieurs lettres aux évêques,  les exhortant à la réconciliation entre eux au sujet de la doctrine.et cela révèle les différences idéologiques qui existaient à l'époque. cependant, la mission d’osius a échoué, ce qui a amené constantin à inviter tous les évêques à assister et apporter avec eux leurs propres versions des évangiles sur lesquelles ils se basent. ainsi, le premier synode a eu lieu en 325 dans la ville de nicée, pour mettre fin aux dissensions dominantes autour de la déification ou de non déification de jésus !!

le 21 juin 325, 2048 ecclésiastiques se sont réunis dans la ville de nicée pour déterminer les symboles officiels du christianisme, les textes qui doivent être conservés, et qui est le dieu qui doivent suivre. tony bushby dit que «  les premières tentatives du choix du dieuremonte vers l’an 210, quand l’empereur devait choisir entre judas khrestus ou son frère jumeau rabbi jésus, c'est-à-dire le prêtre jésus, ou l’autre personne, soulignant que même jusqu’à l’an 325, le christianisme n’avait pas un dieu officiel !!! »

tony bushby explique qu’après plusieurs et amères délibérations, l’opinion que les deux deviennent un seul dieu a été adopté à l’unanimité, 161 l’ont approuvé et 157 étaient contre. ainsi, l’empereur a fusionné les données des jumeaux judas et rabbi jésus pour que les deux deviennent un seul dieu. sur ce, la célébration de leur déification a eu lieu. alors commença le processus de l’intégration entre les deux pour atteindre la combinaison «  notre seigneur jésus christ ».en plus, constantin a demandé de l’évêque osius de rassembler les harmonies des différents évangiles pour obtenir un seul livre, et en faire 50 versions ou exemplaires…

pour ceux qui s’interrogent sur les références de tony bushby concernant cette recherche on dit qu’un répertoire est mentionné dans l’index du livre incluant 869 références !!

 

                  dr. zineb abdelaziz

                       pr de la civilisation française

 



                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا