عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

 

les principales croyances :
la foi en allah : créateur des cieux et de la terre, et de tout ce qu'ils renferment, il chargea l'homme de civiliser la terre et lui assujettit
 
toutes les autres créatures, lui accorda de sa munificence et n'a demandé que son adoration, son obédience et de ne point lui donner d'émules. la miséricorde d'allah englobe toute chose, à part le fait d'être polythéiste ou associanniste (le fait d'associer, c'est-à-dire de commettre le shirk, fût-il majeur, minime ou d'intention). malgré sa transcendance, sa grandeur, que personne ne peut saisir en sa vrai et juste mesure, allah est plus près de l'homme que sa veine jugulaire. rien ne lui est semblable.
 
la foi en les anges :
 
bien que l'islam prohibe l'adoration des anges, il précise qu'il faut y croire, car ils font partie du monde occulte. allah les a créés de sa lumière et ils lui doivent obédience et adoration. ils ne désobéissent point aux ordres qu'ils reçoivent d'allah et font ce qu'il leur ordonne. il en est parmi eux qui sont chargés d'inscrire les actions des êtres humains, et se trouvent à la droite et à la gauche de la personne de laquelle ils sont chargés. d'autres ont la charge d'appeler les âmes au moment de leur mort. la foi en les livres révélés
il est exigé du musulman de croire en les révélations précédentes, la tora (l'ancien testament) révélée à moïse, et l'evangile (le nouveau testament) révélé à jésus fils de marie:
4. croire en ces livres, tels qu'ils étaient révélés, sans contrefaçons, veut dire croire qu'ils viennent de la part d'allah, car tous les messages divins assurent une et seule vérité : l'adoration d'allah, l'unique, vers lequel on a recours. l'islam est le dernier message qui complète et clôt les messages précédents. muhammad est l'ultime prophète et messager, car après lui il n'y aura ni prophètes ni messagers, son message étant une rectification et une continuation des deux précédentes révélations ; il est valable pour tous les temps, pour tous les pays, et pour tout le monde.
la foi en tous les prophètes est en lien direct avec la foi en les messages qui leur furent révélés. le musulman a l'obligation de ne faire aucune distinction entre eux, depuis adam jusqu'à jésus fils de marie,
 
 
la foi en les prophètes :
 
4 le nom de jésus n'est jamais mentionné seul, dans le qur'ân, mais il est toujours accompagné de l'expression "fils de marie", pour souligner le rejet de toute progéniture à allah, qui "n'a point engendré et n'a point eté engendré".
 
 
puisque tous sont envoyés de la part d'allah. certains d'entre eux ont accompli des miracles, qui ne tiennent pas de leur pouvoir, mais du pouvoir et de la volonté d'allah. chaque musulman se doit de méditer leurs histoires et ce qui eut lieu à leurs communautés. il y trouvera des leçons à retenir, et y trouvera des certitudes absolues sur l'unicité d'allah. que les tenants du pouvoir ou les fanatiques parmi les ecclésiastes aient falsifiés leurs textes, le musulman ne peut que regarder ces falsifications avec regret et manque d'estime, en rejetant foncièrement que jésus fils de marie soit le fils d'allah, comme disent les chrétiens, ou que ozaïr soit le fils d'allah, comme disent les juifs. de même, il ne peut que rejeter catégoriquement que jésus ait été crucifié. la chronique des conciles renferme les dates de toutes ces fraudulations, et quiconque veut se mettre au net peut facilement les vérifier
 
: la foi en le jour dernier
la vie terrestre étant transitoire, l'islam prépare ses adeptes pour la vie future, domaine de l'éternité, de la rémunération et de la punition, du paradis et de l'enfer, où les êtres humains seront jugés d'après leurs actions, pesées au poids de l'atome. le qur'ân décrit en détail toutes ces scènes, afin d'inciter les musulmans à faire le bien, à éviter de faire le mal, à suivre le chemin de la rectitude et de l'équité.
 
 
la foi en le destin :
 
l'islam assure que tout ce qui se passe dans ce cosmos a cours selon la volonté d'allah, en soulignant la faculté de l'homme et sa volonté, en rapport direct avec les obligations qui lui incombent, et la responsabilité de tout ce qu'il accomplit volontairement comme actes.



                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا